jeudi 20 janvier 2011

" Un travail quotidien et pourtant singulier"

Dans la même veine que le dernier article, et toujours pour montrer à quel point les articles présentés dans les ventes et sur le site internet sont artisanaux, où et comment ils sont faits, deux nouveaux films. Bien sur d'autant plus intéressant pour celui qui comprend un peu ce qui s'y dit. Ce qui est touchant c'est que tous ont un parcours commun. Comment ils ont commencé à apprendre: enfants vivants à la campagne, ayant fait peu ou pas d'études du tout parce qu'il fallait aider leurs parents "peones" dans une estancia. C'est là qu'ils apprennent à travailler le cuir, ou les aciers, en amateurs. Et puis ils y prennent goût et finissent par devenir de véritable maestros dans leur art. Il est clair que travailler le cuir cru ou forger une lame pour un couteau, une dague et pouvoir la présenter avec fierté dans les foires et concours nationaux, ne s'improvise pas.

Et puis il y a la fierté de ces hommes qui racontent le bonheur d'avoir pu payer des études à leurs enfants grâce à leur travail. Alors oui nous pensons en travaillant avec eux et même si nous ne pouvons nous prévaloir d'aucun label que nous contribuons à notre façon à ce que l'on appelle commerce équitable!

C'est pour cela aussi que nombre de nos produits sont de petites séries et que vous avez peu de chances de trouver quelqu'un d'autre avec le même modèle. C'est pour cela aussi qu'ils ont un certain coût, rien en comparaison du temps passé dessus en réalité. C'est pour cela que nous pouvons adapter parfois vos demandes spécifiques.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire