jeudi 6 janvier 2011

Quand je suis sur les salons je suis souvent surprise par l'incrédulité des clients vis à vis de l'origine argentine et artisanale de mes produits. J'ai donc décidé de montrer une série de petits reportages réalisés par une chaîne argentine, sur les artisans de la province d'Entre Rios. Vous saurez comme ça d'où viennent le couteau, la ceinture en cuir cru, les bracelets tressés ou les bottes que vous m'avez achetés! Je ne suis pas la réalisatrice de ces reportages. Je n'ai fais que les emprunter à Campo en Accion et je les en remercie.

En les visionnant je suis encore plus convaincue par le fait de promouvoir ces si beaux objets, de participer un peu de la survie de notre artisanat et de le faire connaître de quantités de personnes.

Pour commencer, deux films sur le traitement du cuir cru, comment on fabrique les liens, et comment on tresse les manches des couteaux, les fameux "couteaux de gauchos" dont vous êtes tous fans! Evidemment l'interview est en espagnol...passez les 3 premières minutes pour aller au traitement du cuir.

El Guasquero, Sarandi del Yí from antrosvisuales on Vimeo.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire